1 candidat en finale nationale du MAF 2015 -Un des Meilleurs Apprentis de France-

Allez Hugo ! On croit en toi!

Hugo SOMKINE, notre champion se prépare pour la finale du 30ème concours MAF, le concours National "un des Meilleurs Apprentis de France" session 2015, qui se déroule ce week-end en Gironde.

 

Il bénéfice des conseils avisés de ses formateurs, notamment de Mme Isabelle Tabillon (formatrice en Productions Horticoles) et M. Pascal Rabier (formateur en Aménagements Paysagers).

 

Toute la communauté du CFA Agricole de Bellegarde encourage et apporte son soutien au jeune apprenti de Bac PRO 3 Aménagements Paysagers candidat au MAF, sur la spécialité "Jardins-Espaces Verts"

 

Ce jeune homme de 17 ans né à Amilly et domicilié à Montcresson effectue son apprentissage en alternance au Service Espaces Verts de la Mairie d'Amilly. Hugo bénéficie d'ailleurs d'un accompagnement sans faille de son maître d'apprentissage M. Gilles PHILIPPE, et de la ville d'Amilly "ville aux 3 fleurs".

 

Fort d'une attitude professionnelle et de beaucoup de motivation, il a déjà décroché 2 médailles d'Or aux Sélections départementales et régionales de ce concours en mai dernier à Orléans.

 

Hugo prendra la route vendredi matin avec son formateur-coach en Aménagements Paysagers, direction le CFA Agricole de Blanquefort.

 

Les épreuves réuniront pratique et connaissances.

 

 

Sujet 2015 : Sur une parcelle de 12,25m2 (3,50m X 3,50m), vous réaliserez une scène de jardin originale et harmonieuse à partir du croquis ci-joint et en vous adaptant aux matériaux et végétaux mis à votre disposition.

 

Hugo nous présente le croquis de son épreuve.

 

Notre "poulain" devra également maîtriser nombre de sujets et de connaissances dans sa spécialité.

 

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » est organisé

 

tous les ans par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France.

 

Il est ouvert aux jeunes en formation initiale de niveau V et IV, âgés de moins de 21 ans, qui passent des épreuves au niveau départemental, régional, puis national.

 

Son succès grandit d’année en année puisque le nombre de préinscriptions a atteint les 6000 en 2014 et en 2015 !

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Nous Contacter